A voir en islande

Cascades

L’Islande est pleine de chutes d’eau et beaucoup d’entre elles sont célèbres dans le monde entier. Ils apparaissent dans des films, des publicités et peuvent être vus sur des photos interminables sur Internet.

Sur la côte sud de l’Islande, on trouve deux des exemples les plus célèbres : le Seljalandsfoss et le Skogafoss. Ce ne sont pas des conseils d’initiés, mais cela ne les rend pas moins intéressants. La Gullfoss fait partie du Cercle d’Or et est également un lieu incontournable.

Si vous partez en voyage aller-retour, vous devez garder à l’esprit les chutes d’eau Godafoss, Svartifoss et Dynjandi et, si nécessaire, les inclure dans vos plans de voyage.

Vous trouverez ici une liste des points touristiques en Islande.

 

Cercle d’or

Probablement le sentier touristique le plus célèbre du pays. Le Cercle d’Or est un circuit d’une demi-journée ou d’une journée complète, selon le modèle, et mène de Reykjavík à la chute d’eau de Gullfoss, à la limite des hautes terres, et revient à la capitale. En chemin, vous pourrez voir un geyser actif, le parc national de Þingvellir où vous pourrez faire une randonnée entre les continents (Amérique du Nord et Eurasie) et enfin la cascade dorée. Il y a d’autres sites et sources d’eau chaude sur le parcours et, selon vos préférences, vous pouvez souvent les réserver aussi ou les visiter vous-même.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur le Cercle d’or en Islande.

 

Sources chaudes

Aucun voyage en Islande n’est complet sans une visite à une source d’eau chaude. Le plus célèbre de tous est le Blue Lagoon, près de l’aéroport de Keflavik. Mais à mon avis, il s’agit de bien plus qu’un simple spa. Les alternatives au Blue Lagoon sont le Secret Lagoon et le Myvatn Spa. Le Geosea à Akureyri ou les thermes de Krauma. Vous devriez également voir les nombreuses piscines, que l’on trouve dans presque toutes les petites villes : Ici, les habitants se réunissent après le travail pour se détendre.

 

Zones géothermiques

Dans et autour de Reykjavik, il existe plusieurs zones géothermiques qui donnent un bon aperçu de la nature volcanique du pays. Haukadalur au Cercle d’Or est probablement le plus populaire. Un peu au sud de la capitale se trouve Krýsuvík, qui est souvent visité en même temps que le Blue Lagoon et qui est relativement proche de l’aéroport de Keflavik. Au nord, près d’Akureyri, vous pouvez vous promener dans l’Hverir entre des pierres fumantes et prendre de superbes photos souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *