Les atouts d’un écran incurvé et vidéo projecteur.

Cela est principalement dû au fait que l’éclairage de l’image ne peut pas éclairer activement le noir et le gris, mais ne laisse que des parties de l’image non éclairées.

Il existe différentes procédures de la part des fabricants pour au moins réduire ce problème. Mais cette lacune ne peut être totalement éliminée.

Enfin, le prix joue également un rôle. Les appareils avec un écran diagonal qui sont compétitifs par rapport à un écran coûtent également beaucoup plus cher à l’acquisition. Pour un appareil entre 70 et 80 pouces, il est certainement demandé de payer un prix de plusieurs milliers d’euros. D’autre part, il est beaucoup moins cher d’acheter un home cinéma avec un projecteur qui bat même l’écran en termes de diagonale.

 

Avantages d’écran incurvé LCD

Un avantage évident d’un écran incurvé est que les appareils sont bien sûr préparés pour la réception de programmes télévisés. Grâce à la recherche numérique de chaînes, le programme des différentes chaînes peut être trouvé rapidement et l écran incurvé programme généralement aussi l’affectation automatiquement sur la télécommande.

D’autre part, il n’est possible que dans quelques cas de connecter le projecteur directement à un récepteur satellite ou câble.

Mais même avec un récepteur connecté, il peut être assez compliqué de faire fonctionner un vidéo projecteur pour regarder les informations. L’écran incurvé peut également marquer des points grâce à une utilisation courte et récurrente. De plus, vous ne devez pas assombrir la pièce chaque fois que vous voulez regarder un programme ou un film. Parce que les téléviseurs fonctionnent avec leur propre rétro-éclairage.

Les inconvénients de la télévision en un coup d’œil

– Diagonale d’écran fortement limitée
– Appareil plus grand = consommation d’énergie élevée
– Presque aucun appareil avec un bon niveau de noir
– Le cinéma à domicile ne se fait qu’avec un projecteur
Les avantages de la télévision en un coup d’œil
– Optimal pour une durée de vie courte et récurrente
– Préparé pour la réception des chaînes de télévision
– Absolument indépendant de l’éclairage de la pièce

 

Le vidéo projecteur

Lorsqu’il s’agit de profiter d’un film intact et brillant dans une atmosphère de cinéma, le vidéo projecteur est et reste imbattable. Fondamentalement, le vrai cinéma à domicile n’est possible qu’avec un écran et un projecteur, tous deux capables de générer des images de grande taille et très contrastées. Ceux qui ne l’ont pas vu eux-mêmes ne le croiront probablement pas au début. Mais si vous avez été convaincu par l’image claire et nette d’un vrai home cinéma, vous ne voudrez plus le manquer !


Avantages vidéo projecteur

Comme les coûts du projecteur et des accessoires nécessaires ont énormément diminué ces dernières années, il n’y a plus d’avantage de prix pour la télévision dans la comparaison directe entre le projecteur et la télévision. Les appareils de la gamme débutant ne coûtent que quelques centaines d’euros et sont donc plus que compétitifs par rapport aux écrans incurvés qui se trouvent dans le même segment de prix.

En fait, les projecteurs de la catégorie de prix inférieure ont un avantage certain, car ils peuvent projeter une image plus grande. Un téléviseur au même prix n’offre que quelques centimètres de diagonale d’écran. Ainsi, dans la comparaison directe prix/performance, le projecteur peut facilement se démarquer de la télévision.

Mais il n’y a pas que la relation entre le prix et la performance qui joue un rôle. Le vrai home cinéma ne commence qu’avec une diagonale d’écran de 120 pouces. Parce qu’en utilisant l’écran droit et en gardant les bonnes distances, une image exceptionnelle peut être montrée.

Il y a quelques années, il était encore vrai qu’une grande image souffre d’une qualité inférieure, mais ce principe est depuis longtemps dépassé. Par conséquent, il n’est possible de créer une image au format cinéma qu’avec des moyens relativement simples en utilisant un projecteur. La meilleure preuve de cela se trouve dans les grandes salles de cinéma professionnelles elles-mêmes. Seuls les projecteurs les plus modernes y sont utilisés.

Ou bien pensez à des événements sportifs comme la finale de la Coupe du monde de football 2014, où le match final et la victoire de l’équipe allemande ont été une expérience captivante pour des millions de fans. Si vous ne l’avez pas encore expérimenté en format home cinéma, alors imaginez-le un instant.

Après tout, aucun écran incurvé ne peut offrir une expérience aussi impressionnante. Chaque mouvement en grand format, fidèle aux détails et très précis. La seule façon d’avoir une meilleure perspective de l’action est de s’asseoir dans le stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *