Pour de nombreux utilisateurs à domicile, les offres de streaming de Netflix et Amazon Video sont plus intéressantes que le programme TV. Cela est dû au contenu exclusif en 4K, mais aussi aux productions de films et de séries passionnantes qui ne sont disponibles que sur leur propre portail.

 

Télévision incurvé

Le LG Largo est un excellent exemple de beamer capable de remplacer complètement la télévision. Toutes les applications sont envisageables avec ce beamer.

Les applications intelligentes comme Netflix sont installées directement sur l’appareil et peuvent être commandées par le biais du projecteur.

Dans le cas du LG Largo, ils peuvent même être contrôlés de manière pratique grâce à la télécommande incluse. De plus, le Largo est l’un des rares beamers du marché qui peut être connecté directement à un récepteur.


Même si vous décidez d’utiliser un autre appareil, tous les projecteurs modernes vous permettent de connecter un support de votre choix via HDMI. C’est à vous de décider si vous voulez contrôler les services de streaming via un ordinateur portable, un PC de salon ou un centre multimédia.

 

 

Wlan

Vous pouvez également faire jouer une Apple TV, un smartphone ou une tablette à tout moment.

En fonction du projecteur utilisé, la connexion est également possible entièrement sans fil via le WLAN. Si le WLAN n’est pas pris en charge, nous avons une solution pour vous. Avec le poste radio HDMI expert WHD30M, vous pouvez connecter tous les appareils sans fil à n’importe quel projecteur sans aucun problème.

La station de réception est connectée au projecteur et l’émetteur peut être connecté à n’importe quel support. Peu importe qu’il s’agisse d’un PC, d’un ordinateur portable ou d’une console, même d’un appareil photo ou d’un smartphone. Comme le poste sans fil n’est pas intégré dans votre réseau local sans fil, la connexion complète est indépendante du routeur WLAN de votre domicile et donc moins sujette aux erreurs.

D’autres applications sont également envisageables de cette manière et ouvrent des possibilités totalement nouvelles dans le domaine du divertissement à domicile. Il suffit d’envoyer le signal d’image d’une pièce à l’autre. Par exemple, votre lecteur Blu-Ray pourrait rester dans le salon et vous regarderez un dessin animé dans la chambre des enfants ou un bon film dans la chambre pour vous endormir. Vous pouvez donc trouver votre propre solution quel que soit l’emplacement des lecteurs de médias.


Comme vous pouvez le voir, le beamer ne doit plus céder à l’avantage de la télévision intelligente. On peut constater que la tendance est aux appareils conviviaux, faciles à utiliser et dotés de toutes les fonctions disponibles. Et même si ça ne marche pas tout de suite avec un beamer. Des fabricants tels que celexon comblent les lacunes qui apparaissent dans les différents domaines d’application avec des accessoires de qualité exceptionnelle. Ainsi, vous bénéficiez toujours d’une flexibilité totale et gardez toujours toutes les options ouvertes.

 

La consommation d’énergie est également un problème pour le projecteur.

Ici, il y a des différences considérables selon la technologie utilisée, mais la tendance générale est également positive sur ce point. Car l’un des inconvénients de nombreux projecteurs de première génération était leur volume et leur consommation d’énergie. Les deux sont très étroitement liés. La raison pour laquelle un projecteur fait un bruit audible est qu’il reçoit sa lumière d’une lampe intégrée afin de créer l’image réelle. Ces lampes génèrent beaucoup de chaleur perdue, à l’époque comme aujourd’hui.

C’est la raison pour laquelle la plupart des fabricants ont recours à une ventilation afin de refroidir l’appareil. Le ventilateur proprement dit et le flux d’air qui le traverse produisent alors un bruit clairement audible. Cela permet non seulement d’assurer le fonctionnement de base de l’appareil, mais, selon l’appareil, cela permet même de prolonger la durée de vie des lampes. Toutefois, cela dépend en fin de compte du degré de sophistication du système utilisé.

 

Mode ECO

Une autre approche, un peu plus récente, est le mode ECO, sur lequel vous pouvez basculer votre beamer.

Ce n’était pas disponible il y a quelques années. Il permet non seulement d’économiser de l’électricité, mais aussi de faire fonctionner le projecteur avec une puissance ajustée au lieu d’un « Full On ». Cela permet de protéger non seulement l’environnement, mais aussi vos oreilles et surtout votre portefeuille.

L’Epson EH-TW9400W est un très bon exemple de la fonction ECO-Mode. Il ne faut pas oublier que ce beamer fonctionne déjà en fonctionnement normal avec un niveau de bruit de seulement 24 dB. À titre de comparaison, un ventilateur de pièce moyen produit un niveau sonore de 35 dB. Une conversation entre deux personnes dans un chuchotement est d’environ 30 dB. Par conséquent, il est probable que le projecteur soit complètement noyé dans le bruit de fond d’une soirée de football ou de cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *