Petit résumé pour vous

Dans ces domaines, il est important de suivre les avertissements affichés : Les pots de boue bouillante ne sont pas à prendre à la légère !

 

Musées et expositions

À Reykjavik, en particulier, il y a des expositions qui valent la peine d’être vues : Baleines d’Islande montre quelques grands mammifères marins en grandeur nature et a un show médiatique impressionnant. La perle de la ville – Perlan – trône au-dessus de Reykjavik et ici vous pouvez voir et apprendre beaucoup sur la nature du pays en plus d’un glacier artificiel. Dans la petite ville de Siglofjördur se trouve le musée du hareng, primé à plusieurs reprises, qui raconte l’histoire du petit village de pêcheurs : Ceux qui sont dans la région ne devraient en aucun cas le manquer !

 

Visites et activités

Du traîneau à chiens à la plongée entre les continents, de la randonnée dans les hautes terres aux excursions d’observation des baleines. L’Islande a beaucoup à offrir en matière d’activités de plein air et avec un choix aussi vaste, il faut suivre son intuition : Ce que j’aime, ce qui est important pour moi et ce qui ne l’est pas : ce qui est bien sur Instagram ! 😉

Conseil : faites toujours l’observation des baleines en Islande au début de votre voyage. S’il n’y a pas d’observation, on obtient souvent un billet gratuit.

 

Transport et hébergement

Ceux qui sont et restent à Reykjavik, par exemple pour un week-end, peuvent se passer en toute confiance d’une voiture de location. Tout dans la ville est accessible à pied et une visite peut être effectuée en bus. Mais ceux qui voyagent avec plus de deux personnes économisent avec une voiture de location en Islande et sont plus flexibles.

Conseil : dans les ronds-points islandais, il existe un principe spécial de priorité : la voie intérieure a toujours priorité. Ainsi, si vous conduisez sur la voie extérieure, vous devez garder un œil sur la gauche : Si une personne est à côté ou légèrement devant vous, vous devez la laisser sortir.

En hiver, vous devez savoir exactement comment vous conduisez : Comme mentionné ci-dessus, même dans les basses chaînes de montagnes allemandes, les chutes de neige ne sont pas comparables à celles de l’Islande.
Pour les personnes voyageant seules, les allers-retours guidés sont également une bonne option. Non seulement vous économisez la voiture de location, mais vous avez automatiquement des gens autour de vous et des guides expérimentés qui vous montrent le pays. À mon avis, ce type de voyage est également très utile en hiver.

En ce qui concerne le logement, il dépend de la préférence personnelle, mais surtout du budget. Les hôtels en Islande sont relativement chers, tout comme les appartements de vacances. Les voyagistes peuvent également être d’une grande aide dans ce domaine, car ils entretiennent généralement de bonnes relations avec les opérateurs et obtiennent des prix nettement plus intéressants que les plateformes de réservation. En outre, ils réservent souvent des contingents pendant les périodes de pointe et peuvent encore proposer des lits lorsque les hôtels sont déjà complets.

 

Conclusion

En écrivant cet article, je me rends compte à quel point je ne peux décrire le sujet qu’en surface. C’est pourquoi j’ai inclus dans le texte de nombreux liens vers des informations complémentaires.

Les collègues du Highländer Reisen sont des interlocuteurs compétents en matière de voyages en Islande et peuvent vous aider au mieux en cas de doute : Le mieux est d’écrire un commentaire, d’envoyer un e-mail ou de nous appeler.

Dans mon livre, vous trouverez peut-être de l’inspiration et/ou du divertissement pour votre voyage en Islande. J’en serais très heureux !

Amusez-vous bien en Islande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *